Description du projet

Un client cherchait à équiper un site présentant un risque d’explosion gaz d’un système de téléphonie ATEX.

Ses fournisseurs habituels n’avaient pas les compétences nécessaires pour identifier les produits adaptés au besoin du client.

Nous avons proposé un système complet, provenant de plusieurs fabricants d’origine OCDE, ATEX certifié, à un coût très raisonnable, ainsi qu’un service de suivi de l’installation et d’une série de formations.

Le système que nous avons proposé comprenait les éléments suivants:

  • Un système central composé:
    • D’armoires centrales téléphonie ATEX et interphonie ATEX
    • Des PCS de supervisions adaptés  logiciels de pilotage et d’administration
  • Les équipements de terrains (pupitres, postes téléphoniques, postes interphonies, hauts‐parleurs, lampes flashs)
  • Les coffrets de jonctions ATEX et les câbles adaptés à des milieux agressifs
  • Une interconnexion avec les systèmes DCS, Feu et gaz, téléphonie, ou tout autre système permettant d’apporter une information simple (contact sec) pour lancer une alarme ou un appel
  • La documentation (schémas, plans, modes opératoires, certificats ATEX)
  • Une prestation de supervision de l’installation
  • Une prestation de formation sur site
  • Une garantie de 12 mois à partir de la mise en service sur site

Le tout dans des délais extrêmement brefs.